Chaque énergie a des caractéristiques propres à elle, que ce soit l’énergie qu’elle produit ou comment elle produit cette énergie, il est important de connaître les plus et les moins de chacune d’entre elles. Comme chaque énergie l’énergie renouvelable a ses avantages et inconvénients :
Les avantages du chauffage au gaz
Vous hésitez à prendre un chauffage au gaz dans votre logement ? Sachez que le chauffage au gaz à des arguments de taille qui pourrait vous intéresser :
- Économique : c’est un des chauffages les plus économiques, il faudra cependant choisir une bonne chaudière. La chaudière à condensation sera celle au meilleure rendement.
- Aides de l’État : la plupart des chauffages au gaz ont l’avantage de bénéficier des aides de l’Etat comme le crédit d’impôt (CITE) ou la prime énergie.
- Prix du gaz : le prix du gaz est plafonné par l’État, il existe même des fournisseurs de gaz qui ont des offres inférieurs au prix fixé par l’État, ce qui vous permet de réaliser des économies.
Les inconvénients du chauffage au gaz
Si vous souhaitez opter pour un chauffage au gaz pour votre maison, sachez qu’il est tout de même accompagné de certaines limites :
- Écologie : l’énergie au gaz est bien moins écologique que l’énergie électrique par exemple. C’est un gros point faible des chaudières au gaz.
- Gaz de ville : il faut faire l’installation pour le gaz de ville, si le raccord est toutefois disponible pour votre logement.