Il existe différentes manières d’isoler son sol. Il faut tout d’abord savoir si l’isolation des sols est prévu pour l’étage ou pour le rez-de-chaussée. Effectivement les différentes façons d’isoler ses sols différent en fonction de ces deux variables. Voyons ensemble les types d’isolation des sols.
Isolation du sol au rez-de-chaussée
Pour l’isolation au rez-de-chaussée, il faut savoir sur quoi vous allez poser votre isolant. Une isolation au sol sur un vide sanitaire ne sera pas la même que sur un terre plein. C’est pourquoi il faut renseigner cette information au professionnel qui va poser votre isolation. Si vous ne souhaitez pas passer par un professionnel, renseignez vous sur les différents types d’isolation des sols et leurs avantages en fonction de ce qui se cache sous votre sol. L’isolation au sol au rez de chaussée est une isolation thermique des sols, elle va surtout servir à empêcher le froid de rentrer dans votre logement.
Isolation du sol à l’étage
L’isolation du sol à l’étage peut se faire sur votre béton sous chape ou sous une dalle en panneaux de particules. Ces 2 façon d’isoler votre sol à l’étage sont complètement différentes, elles ont leurs points forts et leurs points faibles, nous vous conseillons de vous renseigner sur le sujet auprès d’artisan expérimenté sur l’isolation. L’isolation du plancher à l’étage est surtout utilisé pour l’isolation phonique et acoustique. Elle permet, par exemple, d’estomper les bruits de pas.